Aller au contenu principal
Fermer

La banque centrale indienne renforce les règles applicables aux cartes professionnelles
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Reserve Bank of India (RBI) a renforcé jeudi les règles applicables aux cartes de crédit et de débit utilisées pour les comptes professionnels.

La RBI a demandé aux émetteurs de cartes professionnelles de mettre en place un mécanisme efficace pour contrôler l'utilisation finale des fonds.

Le mois dernier, la RBI avait ordonné à Visa V.N de cesser d'utiliser une voie non autorisée pour effectuer des paiements par carte d'entreprise à entreprise, qui utilisait des sociétés fintech comme intermédiaires.

Jeudi, le régulateur a également déclaré que les émetteurs de cartes ne peuvent pas partager les données des clients avec des partenaires d'externalisation, sauf si cela est "essentiel pour s'acquitter des fonctions" des partenaires d'externalisation.

Si les données doivent être partagées, le consentement explicite du détenteur de la carte devra être obtenu, a déclaré la RBI, ajoutant que le stockage et la propriété des données de la carte devraient rester à l'émetteur de la carte.

Les modifications, qui sont entrées en vigueur, étaient "nécessaires et opportunes dans l'intérêt public", a déclaré la RBI.

La banque centrale a pris des mesures pour s'assurer que les détenteurs de cartes ont la liberté de choisir leur réseau de cartes. Mercredi, elle a déclaré que les émetteurs de cartes de crédit ne pouvaient conclure aucun pacte avec les réseaux de cartes qui empêcherait les clients d'utiliser les services d'autres réseaux.

Jeudi, la RBI a réaffirmé que les émetteurs de cartes devaient informer les clients des conséquences d'un paiement minimum sur les cartes.

En outre, les banques et les sociétés de financement non bancaires n'auront pas besoin d'une autorisation préalable pour devenir des partenaires de co-marquage des émetteurs de cartes.

Valeurs associées

553,760 USD NYSE +0,15%
340,240 USD NYSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TP (ex-Teleperformance) ... Lire la suite

  • Les habitants marchent le long d'une rue couverte de boue après le passage du typhon Kalmaegi à Liloan, dans la province de Cebu aux Philippines, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 05:36 

    Le typhon Kalmaegi, le plus meurtrier cette année aux Philippines, a fait au moins 140 morts, ont indiqué les autorités jeudi, et menace à présent le Vietnam qu'il devrait atteindre dans la nuit. Des villes entières de la province centrale de Cebu aux Philippines, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/11/2025
    information fournie par Libertify 06.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bouygues , Eutelsat , Rubis , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre belge Bart De Wever s'exprime lors d'un sommet européenne à Bruxelles le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 04:00 

    Le gouvernement belge chutera-t-il jeudi ? Le Premier ministre Bart De Wever a donné un ton dramatique aux débats budgétaires en fixant à ses partenaires de coalition cette date butoir pour conclure un accord sur un gros effort d'économies réclamé depuis des semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...